Les vernis O2M de la marque Inglot !

Bonjour ! J’ai récemment été contacté par l’équipe Inglot France pour tester ponctuellement des vernis de leur gamme O2M. Inglot, c’est une marque polonaise très chic (leurs kiosques sont assez class et leur packaging aussi, chaque vernis à son propre petit emballage .. bon certes ils finissent à la poubelle :/) que j’ai connu il y a un an et demi lors d’un voyage à Cracovie, une des grandes villes de Pologne. Je vous en avais d’ailleurs parlé car j’avais bien évidemment acheté quelques références mais seulement ceux de la gamme classique (qui sont d’ailleurs de super qualité, et ils étaient à 5 euros). Je ne m’étais pas trop posé de questions sur cette gamme O2M vu qu’ils étaient un peu plus cher ^^
Dans le dossier de présentation que m’a communiqué la marque, on nous explique que ces vernis « sont une véritable révolution, qu’ils sont basés sur le principe de la lentille de contact (même molécule). C’est à dire qu’ils laissent l’eau pénétrer dans l’ongle donc le laisse respirer ». Ayant une formation de pharmacien donc avec pas mal de chimie, j’ai voulu en savoir un peu plus sur cette technologie parce que j’aime bien comprendre, et surtout vérifier ce qu’on me dit ! Cela fait d’ailleurs parti de notre rôle de testeuse, surtout quand il s’agit de produits qui ont des allégations assez « révolutionnaires », d’essayer de vérifier la véracité de tout ça en cherchant un peu plus loin que ce qu’on nous dit dans le dossier de présentation 🙂

Une lentille de contact doit laisser respirer l’oeil, elle est donc perméable à l’eau et permet ainsi les échanges de gazs dont l’oxygène, indispensable à l’oeil. Le but d’Inglot a été de faire un vernis qui laisse respirer l’ongle, il serait donc en meilleur santé et jaunirait moins. En regardant leur composition, j’ai bien retrouvé une molécule qu’on ne voit pas d’habitude : le TRIS silyl propyl methacrylates copolymer (les noms barbares ^^). Ce genre de molécule est effectivement perméable à l’eau et des molécules de ce type sont présentes dans les lentilles. Le reste de la formule est similaire à d’autres marques, l’ajout de cette molécule peut-il donc rendre cette formule habituellement imperméable en perméable à l’eau ?
Selon certaines études oui. Les tests ont l’air d’avoir été fait sur une (voire deux) couches de vernis mais en réalité il faudrait le faire avec une couche de base + 2 couches de vernis + une couche de top coat … et là je reste assez sceptique sur le fait que l’eau passe. A priori beaucoup de blogueuses en sont contente et disent qu’ils ont une bonne tenue (je n’ai pas encore eu l’occasion de les garder assez longtemps pour tester moi-même leur tenue ^^) ce qui m’a assez surprise car si un peu d’humidité s’infiltre sous le vernis, j’aurai tendance à penser que le vernis se décollerait plus vite … ou alors c’est qu’il y a très très peu d’eau qui passe … J’avoue être assez mitigée !

Ceci dit, ce sont des vernis 3-free, avec de jolies teintes et ils sont faciles à appliquer. La base m’a semblé très bien et le top coat peut-être un peu moins car j’utilise maintenant principalement des top coat accélérateur de séchage donc celui-ci met plus de temps à sécher ^^

Je vous laisse regarder les trois vernis que j’ai pu choisir :

inglot

inglot

inglot

637

inglot

643

inglot

635

Le séchage a été rapide et l’opacité a été obtenue en deux couches. Le rendu du 643 est particulièrement joli 🙂

La marque a aussi un autre argument de vente en caractérisant ces vernis de Hallal : « En effet, la religion musulmane est basée sur cinq piliers dont la prière quotidienne (à raison de 5 fois par jour) qui est obligatoirement précédée par des ablutions. Afin que celles-ci soient valident, aucun éléments ne doit empêcher l’eau de passer. Ainsi, une étude réalisée par un spécialiste de l’Islam, Shaykh Mustafa Umar prouve que le vernis Inglot O2M est compatible avec le rituel. » Là pour le coup, ils visent un très grand nombre de femmes. J’ai lu certaines critiques comme quoi on ne devrait pas utiliser la religion comme argument de vente … mais je ne vois pas trop pourquoi (Les producteurs de nourriture Hallal ou Casher utilisent bien cet argument pour vendre !)!  Du moment que ces femmes se sentent plus libres de se maquiller comme elles l’entendent, je trouve que c’est un argument tout à fait recevable. Après il faut être bien sûre que ces allégations soient vraies.

Je vous laisse voir la vidéo de test de perméabilité à l’eau issue du dossier de présentation (j’ai testé une autre technique : mettre du vernis sur du papier mouchoir, et d’ajouter ensuite une ou deux gouttes d’eau par dessus, certaines blogueuses disent obtenir des auréoles et concluent donc à cette perméabilité, moi j’avoue n’avoir observé aucune auréole, la goutte d’eau restait bien sur le vernis, par contre si la goutte d’eau était trop près du bord, par capillarité, elle allait sur le papier mouchoir donc là effectivement on voit une auréole mais bon …)

Si ces produits vous intéresse, vous pouvez effectuer les commandes par mail, par téléphone et via la page Facebook « Inglot France Officiel » en attendant l’ouverture du site marchand prévu pour début 2014. Les moyens de paiements acceptés sont le virement, le chèque. Une sélection spéciale tendances hiver 2013-2014 comprenant douze références (lien vers la présentation des couleurs sur la page Facebook ici) à 15 euros l’unité ainsi que le top coat et la base de la même gamme vous sont proposés.

Inglot France
Courriel : inglotfrance@gmail.com
Téléphone : 06 19 06 20 03

J’ai été bavarde pour cet article ^^ Mais il me semblait important de vous donner tous ces détails et de vous montrer que lorsque je teste des produits, je le fais vraiment sérieusement et je dis ce que je pense.
Qu’en pensez-vous les filles ? Vous auriez envie de tester vous ?

Bonne journée !!

Liloo

Publicités
Catégories : Uncategorized | 28 Commentaires

Navigation des articles

28 réflexions sur “Les vernis O2M de la marque Inglot !

  1. Bonsoir Liloo, ils sont très beaux 🙂
    bises

  2. Superbes ces vernis ^^

  3. Je ne connaissais pas cette marque. En effet si la perméabilité est avérée, ce serait une mini-révolution. Après à voir par e qu’avec 4 couches e vernis je n suis pas sûre que ce soit encore perméable..

  4. Ha j’aurai bien envie de tester aussi 😉

  5. En tant que porteuse de lentilles, j’avoue que je serais curieuse de voir l’effet sur les ongles 🙂

    Le 643 est très beau, je vais voir les autres et puis patienter jusqu’à l’ouverture de la boutique…

  6. Tres belles teintes..merci pour cet artcoe tres bien fait !!
    Bizzz

  7. makeupyournails0

    Dis donc ils ont vraiment l’air révolutionnaires ces vernis! En tout cas les couleurs sont belles

  8. En même temps, je ne comprends pas l’utilité, ni le bienfait que peu avoir l’eau sur les ongles…c’est tout le contraire. L’ongle ne « respire » pas, mais est perméable à l’eau, et c’est ce qui l’abîme en fait. Ça le ramolli. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est toujours conseillé de porter un vernis transparent si on ne porte pas de couleur, parce que ça protège l’ongle. Du coup, même si les vernis semblent superbes, je ne vois pas l’intêret de cet argument de vente. Autant que la lentille de contact soit perméable à l’eau pour que l’oeil reste hydraté, ok, c’est vital pour l’oeil,mais pour l’ongle, ça me semble étrange. T’en penses quoi vu que t’as eu une formation de pharmacienne?

    • sabrina

      Bonjour Virginie, super commentaire, très intéressant ! J’ai hâte de lire la réponse de la pharmacienne ! Bises

    • Désolé pour le temps de réponse ^^
      J’avoue que dans mon article j’aurai aussi du aborder ce point, mais j’ai tellement mis de temps à le rédiger que j’aurai du relire et publier le lendemain pour avoir un regard neuf ^^
      En fait pour moi, quand ils disent que ça laisse respirer l’ongle, je le prend au deuxième degré parce qu’on sait tous qu’un ongle n’a pas besoin d’oxygène ou d’eau pour vivre à la différence d’un oeil par exemple puisque ce n’est que de la kératine donc de la corne, qu’il n’a ni vaisseaux sanguins ni nerfs.
      Je vois plus ça comme le fait que le vernis n’est pas incrusté dans l’ongle, qu’il éviterait ainsi la pigmentation et le jaunissement de l’ongle puisqu’une matière (donc l’eau) pourrait s’infiltrer entre.
      Après comme je le disais, si de l’eau passe, ça veut dire humidité donc que le vernis se décolle … et donc la tenue serait mauvaise alors qu’a priori, ils tiennent aussi bien que d’autres marques, c’est pour ça qu’à mon avis avec 4 couches, il y a très peu d’eau qui passe.
      Donc je suis bien d’accord l’argumentation n’est pas tip top, je n’y suis pas sensible, je pense que ça se ressent dans mes commentaires qui ne sont pas très positifs.
      J’espère avoir répondu à ta question 🙂 bisous !

      • Oui oui tu as répondu à ma question. Je voulais juste voir si j’avais bien compris que tu avais compris comme moi, et apparemment c’est le cas. Je trouve ça juste dommage de la part d’une marque de baser son argu de vente sur des fausses vérités, pour faire acheter des clientes crédules, ou qui ne connaissent simplement pas la nature de l’ongle. Parce que si le vernis laisse passer l’eau, il permet donc à l’eau d’abîmer l’ongle. Et du coup, ben le vernis est mauvais pour l’ongle. CQFD. Je n’ai même pas réagi sur le côté Hallal de l’argu, parce que ça, je trouve ça d’un ridicule…. c’est prendre les musulmanes pour des crétines, pour être polie! Bref, moi, du coup, ça ne donne carrément pas envie d’acheter des Inglot. :p Mais je te fais des bisous quand même hein! XD

        • Oumyassine

          Bonjour Virginie , ta question était super intéressante y compris la réponse donner.
          Ceci dit je me permet de poser une nouvelle question , je suis musulmane , et je dois te dire qu’entre mettre du vernis et l’enlever 5 fois par jour et bien tu finis vite par abandonner , du coup j’en porte seulement pendant ma période de menstrues ( nous sommes dispensées de prières quand nous sommes en zone rouge ) . Alors quand j’ai entendu parler d’un vernis  » halal  » perméable qui laisse s’infiltrer l’eau , je me suis jetée a sa recherche et voici comment je suis tombée sur ce blog . J’aimerais comprendre , l’eau était elle mauvaise pour l’ongle ? Nous prions 5 fois par jour , ce qui veut dire pratiquer les ablutions 5 fois par jour , alors de l’eau s’en prends pas mal . Alors est il préférable de se laisser tenter par ce vernis ou pas puisque dans tous les cas mes ongles sont cesse en contact avec l’eau ?

          Je n’ai peut être rien compris a l’article mais gros doute avant de commander . Besoin de vos lumières .

          Merci

          Une musulmane qui n’a pas envie de se faire prendre pour une créatine 😉

          • Oumyassine

            Crétine et pas créatine

            Vive Apple qui écrit a votre place grrrr

          • Bonjour Oumyassine 🙂
            Je t’avoue que sincèrement, je ne sais pas quoi te répondre. Oui, l’eau est « mauvaise » pour les ongles.
            La question qui me fait hésiter dans la réponse à t’apporter, c’est que je ne connais pas vraiment cette marque, et que finalement, je ne sais pas si l’eau passe vraiment sous la couche de vernis, ou si c’est juste un coup marketing. Si l’eau passe dessous, j’ai envie de dire, ben fonce, c’est effectivement l’idéal pour toi. Tout en sachant que de toutes façons, tes ongles sont mouillés souvent, ça ne changera pas grand chose. Mais si jamais ce n’est qu’un coup marketing, tu risques, sans le savoir, de déroger à tes principes religieux. Ce que je trouve, (et pourtant je n’ai aucune religion) vraiment pas correct de la part de cette marque. J’ai envie de dire que tu dois juste écouter ton coeur, et faire ce que ton instinct te dit. Ou peut être contacter la marque pour voir ce qu’ils te répondent, ou d’autres filles qui ont testés la marque. Pour ma part, je n’en ai entendu parler qu’ici 😉

  9. Coucou !
    Ils sont très beau j’aime beaucoup leurs couleurs ! Bizouxxxx

  10. sabrina

    Coucou ! Merci beaucoup pour cet article très développé, et très pro. Personnellement, n’étant pas concernée par l’argument religieux (qui me paraît comme toi cependant tout à fait recevable pour les femmes concernées), je suis plus intéressée de savoir qu’ils sont 3 free. Mais étant donné qu’il existe ailleurs de bonnes marques 5free ou même 7free, je ne suis pas prête de tester ceux-là… Bises !

  11. jolie découverte ! biz

  12. Bon je ne comprends pas trop l’eau qui passe parce que je n’ai pas assez de connaissances, mais j’ai trouvé très intéressant la façon dont tu nous as parlé de tes tests et également comment ILS ont procédé pour, ils disent, faire passer l’eau (je crois que la chimie me manque un peu ^^). Bref, ton article était certes long mais vachement intéressant ! Je reste tout de même sceptique du coup.
    Mais les teintes sont jolies ^^

  13. vernis de patache

    J’adore les couleurs que tu as choisie, le rendu est magnifique mais pour le reste ça ne m’intéresse pas trop. Je pense que sur le marché il y a de bons vernis moins toxiques. Et le dissolvant est le pire à mon avis et même pour ces vernis là il en faut.
    Tu as raison de tester la véracité de leur promesse.
    Bisous

    • Oui mise à part les vernis qui s’enlève à l’eau, tout est toxique, je suis bien d’accord avec toi ! Et même les 4, 5-free ou plus :/
      Merci pour ton commentaire ! bisous

  14. Coucou
    Je suis plutôt perplexe, voire même septique. D’une part, parce que la nature même de l’ongle fait qu’il ne « respire » pas, c’est une succession de couche de kératine, aucun nerf, aucun vaisseau sanguin, aucun échange gazeux hormis dans la matrice, toute fois l’ongle « durcie » grâce au rayonnement du soleil donc au UV. L’ongle pourrait être également comparé au bois, l’humidité le fait gonfler, bouger et le fragilise également, comme l’ongle ; tout comme le bois où il est conseillé de l’enduire d’une couche de vernis pour le protéger des variations d’hydrométrie, il est de même de protéger l’ongle par du vernis. Si je m’en réfère à mes vieux cours de bio, l’eau ouvre les écailles de l’ongle (comme les cheveux), ce qui déforme l’ongle et le rend l’ongle plus fragile aux chocs.
    Ton article est en tout cas très intéressant, même si je ne partage pas l’avis de la marque, toutefois je trouve très intéressant qu’il existe une gamme de vernis Hallal, j’espère toutefois que ce n’est pas qu’un argument marketing et qu’il y a un réel respect de la religion derrière.
    Passe de joyeuse fête
    Gros bisous

    • J’avoue que je ne me suis même pas posé la question parce qu’en effet un ongle ne respire pas, donc je vraiment pris cette expression comme un abus de langage, une généralité juste pour exprimer le fait que si une matière peut passer sous le vernis c’est qu’il n’est pas incrusté dans l’ongle et donc qu’il évite la pigmentation et le jaunissement de l’ongle. Mais j’avoue que certaines personnes pourraient prendre à la lettre cette histoire de respiration :/
      Et oui l’eau rend plus mou l’ongle donc il casse plus vite mais à mon avis, il y a vraiment très peu d’eau qui passe avec 4 couches de vernis, la tenue en serait altérée aussi … donc cet argumentaire ne me séduit pas trop, je reste vraiment sceptique, surtout vu le prix.
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  15. siwsiw

    Le vernis a été crée pour les musulmans c’est du marketing ! Car les femmes musulmanes ne peuvent pas faire leur prière avec du vernis car l’eau ne rentre pas dans l’ongle. Voila pourquoi c’est une révolution pour cette marque

  16. wa_fad

    Le varnis INGLOT n’est pas fiable, des personnes ont fait le teste mais l’eau ne passe pas donc imperméable, par contre je cherche toujours un vernis perméables inchallah, j’ai entendu parler Tuesday in love je fais mes recherches….

  17. selena

    siwsiw n’importe quoi c’est quoi cette histoire que ce vernis a été inventé pour les musulmans si tu serais assez intelligente et que tu saurais lire tu verrais que ce vernis a été inventé pour que l’eau soit perméable et donc que l’ongle puisse respirer
    et toi wafad tu es qui pour dire que ce vernis et imperméable a l’eau tu dit que oui des personnes on fait des test mais ces personnes la sont juste des fille qui donne leur avis ou des gens qui travail en laboratoire qui font de réelle test scientifique toit d’ailleurs tu te base sur l’avis des gens alors qu’ils en savent rien pathétique

    • Marina H.

      Sauf que pour le coup il s’agit d’un test que tout le monde peut reproduire chez soi (bah oui, tout le monde a accès à un filtre à café et à l’eau hahaha) donc ton agressivité tu peux la remballer.

    • wafad

      Je suis Moi !!!! moi je me base sur les avis des consommatrices, (c’est mon droit de ne pas croire ou de croire) je ne juge ni force personne à suivre mon avis ! je donne un avis comme tout le monde…par contre toi selena tu te prends pour qui!!!!! tu n’es pas obliger de lire ni de suivre les avis que l’on donne si tu veux mettre ce vernis à ta guise !

  18. El nabil a aussi dernièrement sorti un vernis perméable à l’eau..tapez vernis el nabil sur google

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :