Bijoux d’ongle sur mesure !

Bonjour !! Je reviens aujourd’hui avec une manucure que j’adore ! J’avais depuis très longtemps envie de tester la technique de Gel Foil (ou comment se créer de véritables bijoux sur les ongles! ) mais je n’avais pas du tout le matériel donc un peu compliqué ! La boutique Ongle24 (bien connue pour proposer du matériel pour faux-ongles à petits prix) m’a contacté pour me proposer de tester des produits de chez eux. Je leur ai donc parlé de mon envie de tester cette technique et ils m’ont envoyé une lampe UV (wow!), 3 rouleaux de foil (argent, doré, violet), un vernis semi-permanent base et top coat, deux gels foil : un gel foil noir et un gel foil transparent et un nail primer. Je n’en revenais pas de recevoir tout ça ! Donc ni une, ni deux, je me suis attelé à tester ça sur capsule (un peu les chocottes de faire ça direct sur mes ongles ^^) !

J’ai premièrement testé le gel foil noir, pour celles qui ne connaissent pas c’est un gel qui durcit après catalyse dans la lampe UV et qui reste collant, ainsi on applique le foil par dessus pour que le gel se recouvre d’une fine pellicule de foil. Avec le gel noir, je trouve que c’est compliqué d’avoir un rendu parfait (ou je ne suis pas douée ^^), il reste toujours un tout petit peu de noir, et moi je n’aime pas quand on voit les défauts ^^

gel foil bijoux liloo nail art

J’avais donc aussi reçu du gel foil transparent, et très rapidement j’ai trouvé ça nul, ben oui si c’est transparent on voit pas ce qu’on dessine … du coup je me suis dit que j’allais y mélanger un peu de peinture acrylique dorée pour voir ce que je fais ! Du coup, après avoir appliqué le foil, on ne voit pas de trou puisque le gel est aussi doré donc je préfère clairement utilisé le transparent que le noir. Et l’intérêt du transparent c’est que je pouvais créer des sortes de petites pierres (un peu comme la technique des pierres liquides), mais avec on ne peut faire que des petites parce que c’est un gel qui coule, il n’est pas assez épais pour rester en dôme, mais pour ce que je voulais faire c’était parfait 🙂gel foil bijoux liloo nail art

Alors pour la manucure que je vous présente aujourd’hui, voici les étapes :
– Bien nettoyer l’ongle et réaliser sa manucure comme habituellement : base + vernis ( ! attendre que ce soit bien bien sec sinon le foil adhérera aussi au vernis !)
– Tracer le motif avec le gel foil à l’aide d’un pinceau fin
– Catalyser 2 minutes sous lampe UV
– Appliquer le foil (poser sur le gel puis tirer d’un coup sec et recommencer si il y a des espaces non couverts par le foil)
– Dans les espaces vides, déposer à l’aide du dotting tool du vernis pailleté et attendre qu’il soit bien sec
– Toujours avec le dotting tool, déposer par dessus le vernis une petite quantité de gel foil transparent
– Catalyser 2 minutes sous lampe UV
– Protéger le nail art et le vernis avec une couche de top coat habituel (ou une couche de vernis semi-permanent, catalyser 2 min et dégraisser à l’alcool pour enlever les résidus collants)

J’ai donc ici utilisé le vernis semi-permanent Gel Polish Base & Top, j’ai ce nail art seulement depuis 4 jours donc je ne peux pas vous parler de la tenue, pour l’instant rien n’a bougé, mais je n’hésiterai pas à vous tenir au courant ! Bibulle avait fait un article dessus, elle trouvait que la tenue n’était pas terrible mais il était parfait pour faire tenir des strass sur un ongle !

Voici donc ma manucure :

gel foil bijoux liloo nail art

gel foil bijoux liloo nail art

gel foil bijoux liloo nail art

 

Au final, je suis vraiment super contente d’avoir reçu tout ce matériel, j’adore le rendu sur les ongles de cette technique!

Concernant la boutique, je les ai trouvé vraiment très réactifs par rapport au temps de réponse par mail, et la commande est arrivée en deux jours dans un carton bien solide. C’est une boutique allemande située à la frontière France-Allemagne, proche de Metz. Ils ont aussi une adresse en France de l’autre côté de la frontière.

Je ne peux malheureusement pas faire de comparatif avec d’autres marques. Une grande marque dans ce domaine est E.MI qui a l’air de faire un gel foil (ou gel paint) un peu plus fluide mais un peu plus cher ^^, à voir donc 😉

A bientôt !

Publicités
Catégories : Uncategorized | 15 Commentaires

Navigation des articles

15 réflexions sur “Bijoux d’ongle sur mesure !

  1. coucou
    très joli, très chic, j’adore
    bise

  2. pinezoe

    J’avoue je n’ai pas compris toutes tes explications parce qu’à part le vernis tout court… xd mais c’est hyper joli!

    • lol oui c’est vrai que j’ai un peu parlé pour les filles qui connaissent un chouia tous ce matos, désolé :/ mais merci beaucoup en tout cas, c’est gentil !! 🙂

  3. Bonjour Liloo ta manucure est très belle et me donne vraiment envie de tenter le coup. J’ai juste une question, Quel produit utilise-t-on pour retirer du gel et du vernis permanent?
    je ne travaille qu’avec des vernis, je ne suis donc pas trop au courant de ces techniques, merci de ta réponse gros bisous!!

    • Coucou ! Je suis contente que cela te plaise ! Pour répondre à ta question, le vernis semi-permanent s’enlève à l’acétone (ou dissolvant adapté qui contient entre autres de l’acétone) et le gel s’enlève en le ponçant délicatement 😉 Merci encore, bisous !

  4. tequi

    C’est superbe mais bien trop compliqué pour moi ! 🙂

    • Oh merci 🙂 mais en fait c’est hyper simple, y a beaucoup de blabla pour pas grand chose 🙂

      • tequi

        lol faudrait que je m’y intéresse de plus près ! Mais bon y aussi beaucoup de matériel et du coup pour juste tester ce serait dommage. A retirer c’est simple ou pas ?

  5. Magnifique manucure en effet, ça donne envie de se lancer ! (Même si c’est sur une capsule) 😉 Faire preuve de dextérité et de minutie, pas toujours mon fort… 😦

    @Lisa : Pour retirer le semi permanent il te faut un dissolvant à base d’acétone, pour ma part j’utilise de l’acétone standard et c’est très efficace.
    Tu as deux solutions, soit la papillote ouate de cellulose + alu pour le maintenir, soit le bain d’ongle dans le produit. Les détails sont ici : http://www.semipermanent.fr/enlever-vernis-semi-permanent/

  6. Babette

    Coucou,
    Manucure qui en jette… Et que je rêverais de porter tellement c’est magnifique, en somme j’adoreeee!!!
    Mais malheureusement pas accessible à tous snifff
    Bizzz

    • Merci Babette c’est gentil !! 🙂
      Oui c’est sûr qu’il faut un peu de matériel : une lampe, du gel foil et du foil, un budget d’environ 40 euros sur ongle24 … mais le résultat est tellement chouette ^.^
      J’espère que tu auras l’occasion de t’équiper et te faire plaisir !
      des bisous

  7. J’aime énormément ! Le rendu est très joli !

  8. Les bijoux en gel uv c’est vraiment magnifique, perso j’adore et c’est une technique que j’utilise souvent. On peut s’en servir sur ongles naturels comme tu l’a fait mais c’est très jolie aussi sur une pose de faux ongles en gel ou résine. Très jolie en tout cas ta réalisation 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :